Road to titans - Qualifier 2

Road to titans - Qualifier 2

-
Organizator: Ogaming HearthStone
Online
Zasady
REGLEMENT DES QUALIFIERS DE LA ROAD TO TITANS

1. REGLES GENERALES

1.1 Format du Tournoi

Chaque joueur ne peut se présenter qu'à un unique qualifier de la Road To Titans.
Le tournoi se joue en simple bracket à élimination directe. Les matchs se jouent en BO5 en format Conquest, c’est-à-dire que vous allez chacun présenter trois decks. Quand vous gagnez avec l’une de vos classes, vous devez jouer une autre classe. Le perdant peut choisir de garder ou de changer de classe. Vos decks doivent rester les mêmes tout au long du BO (si vous jouez HuntFace vous ne pouvez pas swap pour un HuntMidrange au cours du BO). En revanche vous êtes libre de switch de linup entre les BO du qualifier.

La victoire à un Qualifier Road To Titans donne uniquement accès aux phases finales de la Road To Titans qui se dérouleront le samedi 9 avril. En cas de désistement ou d’incapacité à participer à ces phases finales, le second du Qualifier concerné sera désigné comme remplaçant.

1.2 Inscription, Validation, Horaires

L’inscription se fait via Toornament, aux horaires indiqués par l’équipe administratrice. Un mail de confirmation vous sera envoyé pour vous signifier la rétention de votre candidature. Vous serez invités à partir de là à envoyer par mail à l’adresse [email protected] vos:
- Pseudonyme et BTag,
- Nom et Prénom,
- Age
- Nom de votre équipe le cas échéant,
- Pseudonyme Skype (obligatoire),
- Une Photo de vous en format PNG ou JPEG,
- Une rapide description de votre parcours sur Hearthstone (élément que les casteurs pourront utiliser lors des lives).

Le Bracket sera publié 24 heures avant le début du tournoi. Vous recevrez une demande de contact Skype de la part de Uppsala, Mascarade ou Doomy afin d’être intégré à la conférence du Qualifier. Merci d’accepter cette demande. Vous ne devez en aucun cas quitter la conférence Skype du Qualifier, sous peine de sanction. Cette conférence Skype permettra à l’équipe administratrice de :
- Vous donnez le feu vert afin d’effectuer vos matchs,
- Signifier quels matchs seront castés,
- Répondre à vos questions,
- Envoyer une requête à l’administrateur afin de régler via MP un litige.

Pour information, voici les deux comptes Bnet importants à retenir pour le tournoi
- Uppsala#2743 : compte Administrateur
- Frenchstream#2351 : compte Caster

Une demande de contact émanant de l’un ou l’autre de ces comptes doit automatiquement générer leur acceptation de votre part. Vérifiez bien que vous avez l’espace nécessaire sur Bnet afin de pouvoir accepter de nouvelles demandes !

Le check-in se fait une heure avant le début du Qualifier, à 18H et ce jusqu’à 18h45. Passé ce délai des pénalités de retard seront mises en vigueur par l’administrateur (voir section correspondante). Merci de vous manifester dans la conférence du Qualifier afin de valider votre check-in.

Le Qualifier étant online, nous ne serions être tenus pour responsable pour vos déconnexions, quand bien même celles-ci conduiraient à une défaite.

Vous devez attendre l’aval de l’administrateur avant de débuter votre BO.
Vous devez entrer dans le lobby avec uniquement 3 decks de classes différentes, puis prendre un screen du lobby que vous envoyez à votre adversaire via Imgur (http://imgur.com/). L’heure doit être absolument présente sur le screen. Si vous quittez le lobby a un seul moment vous serez considéré comme disqualifié.

2. INFRACTIONS ET SANCTIONS

Les violations du règlement sont généralement de deux sortes : une erreur compréhensible et de bonne foi de la part d'un joueur, ou une violation intentionnelle destinée à s'attribuer un avantage. La première catégorie est généralement couverte par la définition des violations, mais la deuxième (tricher intentionnellement) est beaucoup plus grave.

2.1 SANCTIONS
Les administrateurs qui observent des infractions pendant le tournoi peuvent utiliser les règles générales ci-dessous comme guide des sanctions à appliquer.
Les joueurs ne peuvent plaider pour la suppression des sanctions imposées à leurs adversaires. Le règlement est le règlement et il doit être respecté, même si l’adversaire se sent très sûr de sa victoire ou particulièrement charitable.

Les sanctions peuvent être les suivantes :
- Avertissement : Un avertissement officiel et signalé au joueur pour une infraction mineure. Les avertissements sont enregistrés dans le but de s'assurer que les infractions suivantes seront sanctionnées par un cran supplémentaire de sanction.
- Perte de la manche : Des infractions graves peuvent forcer à imposer la défaite à un joueur dans la manche actuelle ou dans la manche suivante.
- Perte du BO : Des infractions plus graves encore peuvent faire perdre au joueur son match actuel.
- Disqualification : Les infractions les plus graves peuvent entraîner la disqualification du tournoi.

Il est rappelé que la gravité d'une sanction ne peut être déterminée que par un administrateur du tournoi ou le responsable du tournoi. Toute contestation abusive d'une sanction établie par un officiel de tournoi peut résulter d'une sanction plus conséquente ou d'une disqualification immédiate.

2.2 VIOLATION - RETARD
Cette infraction concerne un joueur qui n'est pas prêt à jouer au moment où la manche commence. Les joueurs doivent être à l'heure et prêtes à jouer quand chaque manche commence. Quand les équipes sont en retard, elles retardent tout le tournoi. Tous les délais indiqués ci-dessous prennent en compte l'heure indiquée dans le déroulé du tournoi si nulle autre indication de temps n'est donnée.
Les joueurs ont un délai de grâce de 10 minutes. Passé ce délai :
- Si le retard est compris entre 10 et 15 minutes : Perte de la première manche.
- Passé 15 minutes : Perte du BO.

2.3 VIOLATION - NON-OBÉISSANCE AUX ANNONCES DE TOURNOI
Chaque joueur a la responsabilité de suivre les instructions et les annonces officielles du tournoi. Des sanctions pourraient s'appliquer dans le cas d'une non-obéissance d'une règle ou d'une annonce faite par un officiel de tournoi.
Information importante : Il est rappelé que toute sanction indiquée dans le chapitre
"INFRACTIONS ET SANCTIONS" reste une indication générale des décisions qui devraient être prises par un officiel de tournoi dans un cas commun. La décision d'un arbitre, d'un administrateur de tournoi ou d'un responsable de tournoi ainsi que son jugement demeurent des autorités supérieures à ce document et ne pourraient être contestées que par le supérieur hiérarchique du décisionnaire ou officiel du tournoi.

2.4 CONDUITE ANTISPORTIVE - TRICHE
Les joueurs sont en droit d'espérer un traitement juste et équilibré pendant un tournoi. Les joueurs qui violent délibérément le règlement pour obtenir un avantage sont des tricheurs. Il n'est pas nécessaire que la triche ait réussi pour qu'elle soit sanctionnée. Parmi les exemples de triche, mais sans s'y limiter :
- Essayer par quelque moyen de devenir le spectateur de son propre match ou d'obtenir des informations de quelqu'un qui est le spectateur du match
- Toute tentative pour modifier le client de Hearthstone, ou pour jouer avec un logiciel qui permet d'obtenir des informations ou des avantages que le client du jeu ne fournit pas d'ordinaire.
- Se faire passer pour un autre joueur dans le tournoi, jouer sous un faux nom, jouer avec le nom d'un autre joueur ou partager un compte.
- Exploiter ou utiliser de façon intentionnelle tout bug du jeu pour obtenir un avantage.

La sanction pour avoir triché est la disqualification

Nous conseillons à tous les joueurs de désactiver le mode OBS leur du tournoi afin de parer à ces désagréments (en dehors des matchs qui seront castés). De même nous recommandons aux joueurs de prendre des screens de leur victoire ou de tout changement frauduleux de deck de la part de leur adversaire. Seuls ces screens feront fois en cas de litige.

En cas de litige, merci d’en référer à l’administrateur du tournoi Uppsala#2743. En aucun cas vous ne devez en référer au compte casteur sous peine de disqualification automatique.

2.5 CONDUITE ANTISPORTIVE - ATTITUDE

Le respect de chacun est indispensable. Tout comportement jugé irrespectueux par les administrateurs peut amener une sanction, dont la disqualification.
Toute insulte envers un autres joueurs, les administrateurs, les casteurs etc, quelle qu’en soit la nature, sera sanctionnée. Cela comprend les insultes via le jeu en lui-même, mais aussi via le tchat de twitch. Les administrateurs seront les seuls juges de la teneur de la sanction selon la gravité des faits.

3.STREAMS

2.1 Stream Personnel
Les streams personnels sont interdits, l’ensemble de la compétition étant castée par O’Gaming.

2.2 Stream officiel
Road To Titans est une production O’Gaming qui sera entièrement castée sur le site officiel de la chaine à l’adresse ogaming.tv/hs.
Dans le cas où votre match serait casté, nous demandons aux joueurs concernés d’être vigilants sur les demandes d’OBS venant du compte Caster FrenchStream (attention si vous êtes en occupé notamment). Un refus constant (tout au long du qualifier) d’accepter l’OBS du compte Caster peut le cas échéant mener à une disqualification.