Reims Sainte Anne Esport CUP

-
Completado
Registro cerrado
Reglas del torneo
CHAPITRE I : INFORMATIONS GENERALES

Article I-1.1 Règlement général
Le règlement spécifique au tournoi FIFA 21 de la e-STAPS Cup a été décidé et écrit par les organisateurs, EICHERS Alexandre, PIERQUIN William, DAUBOIN Dorian, GONCALVES Enzo, KAUFF Sullivan et PIELACK Constant, tout cela en collaboration avec le club de Reims Sainte-Anne.
Le comité de direction se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment et sans préavis.
La compétition n’est pas sponsorisée, ni parrainée par, ni affiliée à la FIFA ou aux éditeurs du jeu FIFA 21.

Article I-1.2. Restrictions participation
Avoir plus de 16 ans et être situé sur le territoire de la France métropolitaine durant toute la durée du tournoi, afin d’éviter tout problème lié à la connexion.

Article I-2. Application du règlement
En participant au tournoi FIFA 21 by Reims Sainte-Anne Esport, les joueurs acceptent, sans réticence ou interprétation, de respecter le présent règlement. Les joueurs acceptent l’application de ce règlement par l’organisateur.
L’organisation se réserve également le droit de prendre des décisions sur des points non couverts par le règlement ou même contraire à celui-ci dans le but de conserver l’esprit sportif et l’équité de la compétition.

Article I-3. Dotations
Les organisateurs enverront à la suite de la finale la dotation financière correspondant à chaque joueur concerné, via virement PayPal. Les joueurs concernés sont les trois premiers du tournoi. A savoir, le vainqueur de la finale (1er), le perdant de la finale (2ème) et le vainqueur de la petite finale (3ème).
- 1er : 200 euros
- 2ème : 100 euros
- 3ème : 50 euros

Article I-4. Inscriptions
Les inscriptions pourront s’effectuées en ligne : pour se faire, il faudra rejoindre le Discord de la section Esport de Reims Sainte-Anne (lien : https://discord.gg/5ankhGH ). Sur ce Discord, un Channel sera réservé au tournoi FIFA 21 by Reims Sainte-Anne Esport ce Channel sera le support de communication du tournoi et contiendra le lien permettant l’inscription sur le Toornament.
L’ensemble des informations relatives à l’organisation du tournoi et de ses phases seront présentes sur les deux plateformes, mais il faudra impérativement utiliser Toornament pour contacter les adversaires et les administrateurs. Le Discord ne servant que de support complémentaire à d’éventuels problèmes de communication.

Article I-5. Conditions de jeu
La Sainte-Anne Esport CUP met à disposition des joueurs :
- Une plateforme de support du tournoi : Toornament. L’entièreté du tournoi se déroulera sur celle-ci et sera accessible par le profil du joueur.
- Un support communicatif permettant un contact direct avec les organisateurs via le discord déjà évoqué.
- La possibilité de suivre certains matchs du tournoi et de communiquer avec les organisateurs via des lives sur la chaîne twitch : reimssainteanne
Les organisateurs et/ou membres de la section Reims Sainte-Anne Esport, ne seront responsables en aucun cas de tout dommage matériel, physique et psychologique occasionné directement ou indirectement par le déroulement du tournoi. Étant réalisé en ligne, les organisateurs ne peuvent pas agir sur de nombreux facteurs relatifs à la sécurité des joueurs et n’en seront donc pas responsables.

Article I-6. Paramètres de jeu
Tous les matchs auront lieu sur le mode « Amicaux en Ligne » du jeu FIFA 21, pas le mode FUT.
Toutes les équipes et pays sont autorisés sauf les équipes comprises dans la catégorie « Reste du monde ».
Les équipes ne pourront être modifiées au préalable par les joueurs. Par exemple : le joueur Neymar ne pourra pas jouer pour Liverpool. Les transferts étant interdits.

Article I-7. Droit à l’image
Le tournoi sera filmé, photographié, et/ou enregistré par les joueurs eux-mêmes ainsi que par l’Organisateur et/ou ses Partenaires, ce que les joueurs reconnaissent et acceptent expressément. A cet égard, chaque joueur reconnaît qu’en s’inscrivant à ce tournoi, il cède gracieusement à l’Organisateur et aux Partenaires le droit de reproduire, utiliser, diffuser et exploiter librement, dans le monde entier, sans limitation du nombre, par tous procédés et sur tous supports, analogiques ou numériques, présents et à venir, et à quelque fin que ce soit, son image, ses prestations filmées à l’occasion de tout match et plus généralement tous ses enregistrements, dans le cadre de toute communication relative à la Compétition, interne ou externe, ainsi que plus généralement dans le cadre de toute exploitation commerciale de la Compétition par l’Organisateur et/ou ses Partenaires.

Chaque joueur a la possibilité de retransmettre les matchs du tournoi sur sa chaîne de streaming, mais devra préciser dans le titre de la diffusion : « Tournoi FIFA 21 by Reims Sainte-Anne Esport »

CHAPITRE II : FORMAT DES MATCHS
- Match en « Best Of 1 » pendant les phases de poules.

Article II-1. Match « Best Of 1 »
Un match « Best Of 1 » se joue en une partie et oppose deux joueurs. La partie se termine à la fin des 90 minutes (+ temps additionnel) pour les phases de poule. Il n’y a pas de prolongation, ni de penalties.
Pour la phase finale, la rencontre se joue en match aller-retour (score cumulé). Si match nul au terme des deux matchs (aller-retour), un troisième match doit être joué par les deux joueurs, et celui pourra aller jusqu’aux prolongations et si besoin, aux tirs aux buts.

Article II-2. Phase de poule
Les 256 joueurs seront répartis dans 32 poules de 8 joueurs pour s’affronter en « Best Of 1 ».
Chaque joueur rencontrera les autres joueurs présents dans sa poule.
Une victoire rapporte 3 points
Un match nul rapporte 1 point
Une défaite rapporte 0 point.
Les 4 meilleurs joueurs de chaque poule seront qualifiés pour les phases finales.

Article II-3. Phases finales
Les 128 meilleurs joueurs seront répartis dans un arbre à élimination directe en 64e de finale pour s’affronter en match aller-retour.
Si match nul au terme des deux matchs (aller-retour), pas de prolongations, un troisième match devra être joué par les deux joueurs, et celui-ci pourra aller jusqu’aux prolongations et tirs aux buts.

CHAPITRE III : DÉROULEMENT D’UN MATCH

Article III-1. Avant le match
Les joueurs doivent se fixer un rendez-nous entre eux pour réaliser leurs rencontres, dans le créneau imparti en fonction de l’évolution du tournoi :
Phase de poule : Lundi 26 avril au Jeudi 29 avril
64e de finale : Samedi 1er mai au Dimanche 2 mai
32e de finale : Lundi 3 mai au Mardi 4 mai
16e de finale : Mercredi 5 mai au Jeudi 6 mai
8e de finale : Vendredi 7 mai au Samedi 8 mai
Quart de finale : Dimanche 9 mai (soirée)
Demi-finale et finale : Lundi 10 mai (21h)
20 minutes de retard sans prévenir au préalable son adversaire, sera considéré comme forfait.

Article III-2. Interruption du match
Si un match est involontairement interrompu pour une raison matérielle (plantage, coupure de courant, déconnexion réseau…), les officiels du tournoi peuvent décider de recommencer le match en fonction des règles suivantes :
Si déconnexion du joueur en train de gagner le match : match à rejouer depuis le début.
Si déconnexion d’un joueur lors d’un match nul : défaite de celui-ci (victoire de l’adversaire par forfait. Le joueur étant forfait, il subira un malus de 1 point)
Si déconnexion du joueur en train de perdre le match : match perdu pour celui-ci (victoire de l’adversaire par forfait, il subira un malus de 1 point)

Lors d’un litige entre deux joueurs sur ce point, il est possible d’arrêter la rencontre à ce moment, contacter un administrateur sur la plateforme Toornament pour le match concerné. Un administrateur tranchera la situation dans les plus brefs délais.


Article III-3. Validation du résultat
Les joueurs doivent rentrer les résultats de leurs matchs sur la plateforme Toornament dans la section réservée au match en question. Une photo du score du match peut servir de preuve pour valider le résultat.
En cas de litige entre deux joueurs, contacter un administrateur sur la plateforme Toornament pour le match concerné. L’administrateur tranchera la situation dans les plus brefs délais.

CHAPITRE IV : INFRACTIONS AU RÈGLEMENT

Article IV-1. Définition
Les officiels du tournoi sont les arbitres et les directeurs du tournoi.
Le tournoi est contrôlé par les organisateurs. Ceux-ci ont tout pouvoir pour appliquer le règlement en relation avec le tournoi et tous les matchs de ce tournoi. Les organisateurs peuvent donner des avertissements, peuvent donner des pénalités à des joueurs, et prendre part dans l’étude des infractions effectuées afin d’établir d’éventuelles sanctions supplémentaires.

Article IV-2. Comportements interdits et sanctions.
Un joueur peut être réprimandé et recevoir un avertissement s’il commet l’une des infractions suivantes :
Refuser de suivre les instructions d’un officiel du tournoi
Arriver en retard à l’heure de rendez-vous des matchs
Contester la décision d’un officiel de tournoi
Utiliser un langage ou des gestes insultants
Être coupable de comportement antisportif
Recevoir plus d’un avertissement
Etre coupable d’actes violents
Tricher ou utiliser un procédé inéquitable
Mentir ou induire en erreur un officiel du tournoi
Violer les règles de ce règlement.
Un joueur recevant une sanction perd automatiquement le match en cours, ou le prochain s’il ne joue pas.

Article IV-3. Disqualification
Après étude d’une infraction au règlement du directeur de tournoi, un joueur ayant reçu une sanction peut également subir plusieurs défaites automatiques, la disqualification du joueur, l’expulsion du joueur et l’interdiction de participer aux futures compétitions de la Reims Sainte-Anne Esport pour un temps indéfini.
En confirmant sa participation, le joueur accepte de respecter l’intégralité de ce règlement.
Calendario
Paris (UTC+01:00)
Fechas del torneo
-
Registros
Cerrado
By using our website, you accept our use of cookies to propose the best user experience and gather useful statistics. To learn more about cookies and edit your settings, check our cookies page.