BillCup By Grosbill St-Priest

By GROSBILL
84 Route de Grenoble, 69800 ST-PRIEST
Rules
Partie I - Informations Générales

Article I-1 : L’Organisateur
Les tournois « BILLCUP » sont organisés par la société Groupe Cybertek dont le siège social sont au 130 Rue Achard, 33300 Bordeaux

Article I-2 : Informations sur le règlement
Ce règlement a été rédigé par l'équipe Grosbill, pour les compétitions Rocket League© qui se dérouleront au 84 Route de Grenoble à Saint-Priest. L’équipe de Grosbill est la seule compétente à organiser et à gérer les compétitions e-sportives. Elle se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment et sans préavis.

Article I-3 : L’Application du règlement
En participant aux tournois « BILLCUP » , les joueurs acceptent, sans réticence ou interprétation, de respecter le règlement. Les joueurs acceptent l’application de ce règlement par l’organisateur.
L’organisation se réserve également le droit de prendre des décisions sur des points non couverts par le règlement ou même contraire à celui-ci dans le but de conserver l’esprit sportif et l’équité de la compétition.

Article I-4 : L’Inscription
Les inscriptions se déroulent en ligne et doivent être réalisées avant le jeudi 16/05/2024.
Les inscriptions sont ouvertes aux équipes de 2 joueurs.

Une limite de 32 équipes de 2 joueurs est fixée pour cette édition. Les joueurs mineurs de moins de 13 ans ne pourront pas participer à ce tournoi.

Partie II – Généralités

Article II-1 : Le Matériel
Chaque Joueur peut apporter ses propres périphériques (souris, claviers) et doit impérativement apporter son micro-casque et sa manette. Tout le reste du matériel sera fourni par l’équipe Grosbill. Si un joueur endommage un matériel qui lui a été fourni, il sera dans l'obligation de le rembourser intégralement.

Article II-2 : Les Dotations
Le montant total des lots est de 1 200 € de matériels informatiques qui seront répartis selon les performances des participants. Ce montant pourra varier en fonction du nombre d’équipes qui participeront au tournoi.

Article II-3 : Le Droit à l’Image
En vous inscrivant, vous autorisez Grosbill et l’ensemble de ses partenaires à utiliser et diffuser des photographies et des enregistrements vidéo et/ou audio enregistrés pendant le présent évènement où vous pouvez apparaître, et ce, sur tout support et par tout procédé, sans contrepartie financière ni limite de durée.

Article II-4 : Informations sur les Aptitudes physiques
En vous inscrivant, vous certifiez avoir les aptitudes physiques nécessaires pour participer à un tel évènement. Vous renoncez donc à toute poursuite à l’encontre des organisateurs en cas d’incidents, accidents ou blessures.

Article II-5 : Le Règlement Intérieur de Bonne Conduite
Chaque joueur s’engage à respecter pleinement le présent règlement, ainsi que les indications qui seront données par Grosbill durant la durée du tournoi.

Partie III – Les Formats des Matchs

Article III-1 : Matchs « Best Of 1,3,5 »

Un match « Best Of 1 » se joue en une partie et oppose deux équipes de deux joueurs. Ce format sera joué lors de la première journée jusqu’aux huitièmes de finale.
Un match « Best Of 3 » se joue en deux ou trois parties et oppose deux équipes de deux joueurs. Ce format sera joué jusqu’aux demi-finales.
Un match « Best Of 5 » se joue en trois, quatre ou cinq parties et oppose deux équipes de deux joueurs. Ce format sera joué en finale et petite finale.

Article III-2 : Modes de Jeu
Les matchs devront se faire en partie match privé avec un nom + un mot de passe à fournir à l'équipe adverse.
S’il n’est pas possible de réaliser une partie privée les matchs devront se faire en partie personnalisées.
Les joueurs choisissent leur rôle dans le salon avant de lancer la partie.

Article IV-1 : Les paramètres du Jeu
Tous les joueurs doivent utiliser leur propre compte Rocket League.
L’utilisation de programmes externes modifiant les paramètres graphiques en cours de jeu est interdite.

Article IV-2 : Avant le Match

L’organisateur essayera autant que possible de donner une chance aux équipes de s’échauffer avant chaque match mais en raison des contraintes temporelles, il ne pourra garantir un temps minimum spécifique.
Le match doit démarrer à l’heure exacte indiquée sur le planning, les joueurs doivent être prêts à démarrer au moins 15 minutes avant l’heure de match indiquée.
De plus, il n’est pas possible de quitter la zone de match sans la permission de l’arbitre durant les 15 minutes qui précèdent le match.

Tout retard ou absence d’un des deux joueurs d’une équipe de plus de 5 minutes entrainera la disqualification de l’équipe.
Les joueurs doivent accepter les conditions particulières liées au match sur scène définies par l’organisateur incluant mais ne se limitant pas à un éclairage spécial, à utiliser un casque spécial.
Si un équipement spécifique est proposé par l'organisateur, les joueurs n'ont pas le droit de refuser de l'utiliser.
Si un quelconque problème survient avec le son, le réseau ou le PC, le joueur doit en avertir l’arbitre immédiatement afin de le résoudre au plus tôt avant le début du match.
Avant le lancement du premier match chaque équipe doit présenter son capitaine d’équipe aux officiels du tournoi. Il peut être l’un des 2 membres de l’équipe ou bien le coach. Le capitaine d’équipe doit rester la même personne durant tout le tournoi. Le capitaine d’équipe est la personne en charge de son équipe auprès des officiels du tournoi.

Article IV-3 : Interruption lors du match
Si un match est involontairement interrompu (plantage, déconnexion réseau, etc.), les officiels du tournoi peuvent décider de recommencer le match en fonction des règles suivantes :
• Si le problème a eu lieu avant la fin de la première minute du match.
• Si l’un des joueurs plante ou est déconnecté, il doit revenir et se connecter aussi vite que possible. Les équipes peuvent « pauser » la partie jusqu’au retour du joueur. L’utilisation excessive de la pause est interdite. Il est à la charge de chaque équipe de s’assurer qu’il ait la possibilité de mettre le match en pause avant le début du match.

Article IV-4 : Arrêt du match en cours
Les joueurs ne sont pas autorisés à quitter un match officiel en cours sauf s’ils en sont autorisés par le format du match ou si cela a été expressément autorisé par un officiel du tournoi.

Si une équipe ou un joueur quitte un match avant son terme, la victoire est automatiquement donnée à l’équipe adverse.

Article IV-5 : Validation du résultat
Une impression d’écran du résultat du match pourra être demandée par les officiels.

Lorsqu’une équipe s’estime victime d’une violation du règlement durant son match, les joueurs ne devront pas pour autant arrêter la partie tant que celle-ci n’est pas finie. Une fois la partie terminée, le capitaine de l’équipe pourra demander officiellement une investigation auprès des officiels du tournoi. Il est fortement conseillé de fournir les informations les plus valables possibles qui pourraient aider les officiels du tournoi dans leur investigation.

Les demandes d’investigation injustifiées et répétées pourront être sanctionnées.

Partie V – Déroulement du Tournoi
En raison de notre partenariat avec PSYONIX, les joueurs s’engagent à respecter également le règlement des tournois édités par PSYONIX, disponible à l’adresse suivante : Règlement Psyonix.(https://esports.rocketleague.com/)