L'eCup FFF se joue exclusivement avec le jeu FIFA 22 avec une console XBOX ONE en match classique 1 vs 1 lors des phases qualificatives.
Chaque joueur devra être en possession du jeu FIFA 22 ainsi qu'un abonnement XBOX LIVE pour pouvoir jouer les rencontres en ligne.
- Durée période : 6 min
- Vitesse : Normale
- Météo : en soirée (sans neige ni pluie)
- Mode 90 (toutes les statistiques au même niveau)
- Assistance puissance de passes : Non
- Défense tactique obligatoire
- Une pause ne peut être mise que si le ballon est sorti de l’aire de jeu ou après une faute. Si cette règle n'est pas respectée, un avertissement pourra être donné au joueur (3 pauses de
30’ par match)
- Seules sont autorisées les formations pré-enregistrées dans le jeu (sans aucune
modification).
- Les participants pourront choisir l’équipe de leur choix en mode saison amicale en ligne,
effectif en ligne.
1) Les playoffs :
Toutes les confrontations se déroulent dans le format simple d’un match avec prolongations et si besoin, tirs au but.
2) La phase finale :
A partir des demi-finales (Xbox et PS4), la compétition se terminera en présentiel le week-end du 19 et 20 Mars 2022 à Liévin (lieu à déterminer)
INTERRUPTIONS DE JEU :
Aucun litige ne sera accepté sans preuve, n’oubliez pas de prendre en photo le résultat avec le nom de votre adversaire.
Si les participants ne trouvent pas d’accord pour jouer le match, le District Artois déterminera si un gagnant est désigné ou si les deux participants sont éliminés.
Si un match est interrompu intentionnellement par un joueur, ce joueur sera automatiquement disqualifié et verra le match en question perdu par forfait.
Si un match est interrompu par une cause extérieure, telle qu’une erreur de la console de jeu, une perte de courant ou une manette défectueuse, le match sera repris à partir du
moment de l’interruption et avec le score en vigueur à cet instant.
Sans entrer en conflit avec les points précédents, les joueurs pourront mettre le jeu en pause pour remplacer un de leurs joueurs, et seulement dans le cas où le ballon est sorti de
l’aire de jeu, ou pour donner suite à une faute ou une expulsion.