Aszkala French League

-
By Aszkala
Online
Rules
Règles pour le tournoi AFL (Aszka French League) :
Ce tournoi est dans le même format que l’Archon Team League organisé par Amaz. (BO 11) Max : 16 équipes


Ce tournoi est composé de teams, chaque team devra être composée de trois joueurs. La team se compose d’un capitaine et de ses deux autres joueurs. Les joueurs seront les mêmes présentés pour une rencontre, possibilité de changer de joueurs lors de la rencontre d’une autre team.
Une liste sera demandée au capitaine de la team sur les 6 classes proposées sachant que chaque joueur joue 2 classes. Une classe différente pour chaque deck proposé, sachant qu’il ne peut pas y avoir deux fois la même classe de jouée dans une team, donc 6 classes par team. Le capitaine devra communiquer le joueur qu’il aligne à l’arbitre, le joueur pourra donc jouer une de ses deux classes si bien sur une de celle-ci n’a pas été validé au préalable. Quand un joueur a validé ses 2 classes celui-ci ne pourra plus jouer, si toutefois un joueur venait à perdre deux fois consécutif celui ci ne pourrait pas continuer de jouer durant le BO il devrait attendre que son équipe gagne un match pour pouvoir continuer de jouer. Conclusion, pour remporter une rencontre tous les joueurs doivent valider leurs 2 classes (BO 11).
Pour les joueurs sans structure fixe, il faut que chacun est passé au moins une fois le rang légende (lors du duel afficher le dos de carte légende).
Un duel sera joué à la fois; les joueurs devront se soumettre à l’observation de streamers (A et B). Le cast du tournoi sera diffusé uniquement sur la chaîne officiel @Aszufail. Avec une possibilité de host le stream officiel.
Les rencontres seront soumises à un horaire fixé au préalable. Au bout de 15 min d'absence la team non présente sera disqualifiée. Si un joueur est absent lors d’une rencontre, l’équipe adverse devra choisir un joueur qui validera automatiquement ses 2 decks. L’équipe dont le joueur est absent devra valider 2 fois un des decks de la liste. Au bout de 2 absents l’équipe est automatiquement disqualifiée.
En cas de déconnexion/bug dans la partie une décision sera prise par l’arbitre sachant que en cas de déconnexion le joueur perdra son match.
Le tournoi se déroulera selon un bracket à élimination simple, si une équipe perd contre une autre celle ci est éliminée. L’équipe gagnante pourra accéder à la phase suivante.
La team vainqueur remporte la totalité du cash prize composé d’un minimum de 100 euros à repartir selon la volonté de la team. Le cash prize est soumis à un financement participatif et peut se voir augmenter. Si le cash prize augmente suffisamment les 2e et 3e pourront en toucher une partie. Si tel est le cas, un match aura lieu pour la 3e place.
Une journée d’Aszka french league comportera 2 rencontres caster successivement. Quatre rencontres par semaine (2 samedi 2 dimanche). Des ajustements pourront être prévus entre team pour convenir de la date de la rencontre avec l’accord de l’organisateur.
NB :Un screen shot des decks sera demandé afin d’éviter toute tricherie. Un délai de 7 minutes sera instauré sur le stream pour éviter toute tentative de streamhack.
Afin d’aider à l’organisation, un emblème de chaque équipe participante sera demandé ainsi qu’une photo de leurs joueurs si possible.