Tournois R6 Horizon 2v2

Tournois R6 Horizon 2v2

الكمبيوتر
من قِبل Horizon's Community (Heylouildaulive)
Online, France
القواعد
1. Préparation et lancement du match :

1.1 Le capitaine de l'équipe a 7 minutes pour valider la présence et participation de son équipe au match en cliquant sur le bouton « je suis prêt » sans l'équipe sera automatiquement disqualifié.

1.2 Une fois que vous indiquez être prêts, le match se doit d'être lancé dans les plus brefs délais ou bien un arbitre sera libre de vous faire perdre un round ou plus. (pour les matches en seul round, il s'agira donc d'une disqualification directe)

1.3 Le match crée, le chat de celui-ci peut servir à rentrer plus aisément en contact avec vos adversaires ou bien le staff Horizon si une demande d'arbitrage est émise.

Pensez à consulter les différents points du match avant de le jouer, si vous le faites cela signifie que vous en acceptez les conditions, même si les règles ne sont pas respectées. Une partie jouée selon de mauvaises règles peut très bien être considérée comme valable si vous l'avez acceptée. Il est a noter que si une partie/map est jouée dans sa totalité elle ne pourra être contestée pour mauvais réglages.

Un match dont la durée est jugée trop longue par le staff pourra se voir annulé, de fait, si votre adversaire génère une perte de temps, avisez tout de suite un arbitre au risque d'être sanctionné vous aussi.


2. Déroulement du match :

2.1 L'équipe située en haut du bracket (à gauche de la fiche de match) héberge la partie, les détails concernant la préparation et le déroulement de la partie figurent dans les règles de jeu.

2.2 Si un problème de connexion est rencontré, vous devez vous référer au chapitre connexion/déconnexion des règles de jeu.

2.3 Une fois en partie, n'hésitez pas à vous servir du chat pour vous adresser à vos adversaires ; le manager de chaque équipe se doit de surveiller la fiche du match au moins toutes les cinq minutes pour éviter d'être disqualifié en raison de son absence lors de l'éventuelle intervention d'un arbitre.

2.4 A la fin du match, vous devez impérativement valider les résultats et faire preuve d'un minimum de respect envers vos adversaires, la moindre infraction à ces points se verra sanctionnée automatiquement.

3. Comportement non fair-play :


3.1 Clavier et souris sur console : Sauf mention contraire dans les règles du tournoi, l’utilisation de clavier et souris et/ou de matériel annexe offrant un avantage (ex: Cronus, Rapid fire, etc...) sur console est strictement interdite, si cette infraction est constatée de manière formelle le joueur en cause se verra immédiatement disqualifié et son adversaire sera désigné gagnant.

En cas de récidive à cette infraction, le joueur sera exclu du site.


3.2 Insultes/mauvais comportement : vous devez faire preuve de respect envers votre adversaire, si un mauvais comportement est dénoncé et prouvé par votre adversaire vous récolterez une sanction allant de la disqualification à l’exclusion définitive du site.
Les faits se déroulant sur un autre support que le site (messagerie de la console, réseaux sociaux, etc…) seront également sanctionnés s’il est prouvé que c’est en lien avec le match concerné.

L'équipe de gauche sur la fiche de match (en haut sur le bracket) est en charge de créer la partie et inviter l'adversaire.

Side de départ :

L'équipe de gauche sur la fiche de match (en haut sur le bracket) choisit son side de départ. (attaque ou défense)

Lag du serveur :

Si la majeure partie des joueurs rencontre des problèmes de lag/freeze durant une manche et que ceci en a fortement impacté son résultat, alors le staff pourra décider de faire rejouer la manche en question.

Attention, pour faire valoir cela les conditions mentionnées ci-dessous devront être respectées :

- les joueurs devront fournir une preuve des problèmes rencontrés (clip vidéo obligatoire dans certains cas)
- une autre manche ne devra pas avoir débuté

Si le staff permet aux équipes de rejouer la manche, aucun rehost ne sera décompté.

Les cas de DDOS étant récurrents, il est à savoir que les équipes feront l’objet d’un report, si une équipe devient suspecte au regard du staff, de lourdes sanctions pourront être appliquées à son encontre.


Déconnexion en jeu :



Phase de préparation :



Un seul rehost est autorisé par équipe et par map, pour que le rehost soit valable, les deux joueurs de l’équipe doivent quitter la partie, le score est conservé et la partie est relancée en tenant compte des sites de défense déjà joués.

Attention, si vous quittez une seconde fois, non seulement le rehost ne sera pas accepté mais de plus vous serez sanctionnés d’une manche de pénalité.



Phase d’action :



Si un joueur est déconnecté durant une manche, celle-ci continue et le joueur tente de revenir dans la partie avant le début de la manche suivante, si le joueur n’a pas réussi à rejoindre, l’ensemble des joueurs quitte la partie afin de le réinviter puis de relancer.



Si le joueur concerné prend trop de temps à rejoindre, l’arbitre pourra sanctionner son équipe.

Mode : Normal

Paramétres ATH :

Météo : Jour uniquement
ATH : Pro League

Paramètres du match :


Nombre d'exclusions : 4
Durée de la phase d'exclusion :30
Nombre de manches : 6 manches (Bo1)
Changement rôle assaillant/défenseur : 3
Manches (prolongations) : 3
Différence de score (prolongations) : 2
Changement rôle (prolongations) : 1
Paramètre de rotation de l'objectif : 1
Changement de type d'objectif : Manches Gagnées
Déploiement unique des assaillants : Oui
Durée de la phase de sélection : 25
Phase du 6éme choix : non
Handicap dégâts : 100
Dégâts tir allié : 100
Blessé : 20
Sprint : Oui
Inclinaison : Oui
Rediff. mort : Non

Clarification du paramètre de rotation de l'objectif (1) : ce paramètre signifie que vous ne pourrez pas reprendre un site de défense sur lequel vous avez gagné la manche précédente, en revanche vous pourrez y retourner ensuite.

Limite de temps sécurisée : 15 secondes
Limite de temps non-sécurisée : 15 secondes
Durée de préparation : 45 secondes
Durée de la phase d'action : 180 secondes

Un seul bouclier par équipe
Les opérateurs contenus dans un DLC sont interdits tant qu'ils ne sont pas disponibles pour tous, c'est-à-dire durant une semaine après chaque sortie de DLC.

Toute infraction au règlement concernant le paramétrage et les interdictions entraînent la perte de la manche concernée, pour faire valoir la contestation vous devez prendre une preuve ou l'on voit l'infraction ainsi que le ou les pseudos adverses et quitter la partie, si une nouvelle manche débute la contestation ne pourra pas être validée.

Dans le cas d'une tricherie avérée telle que l'utilisation d'un glitch, ce sera une disqualification directe accompagnée d'une exclusion du site pour le joueur concerné et le capitaine d'équipe.